Viticulture

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Retrouvez les bulletins de santé du végétal (BSV) de votre région

Innovation en marche

Cette rubrique est destinée à présenter les résultats des expérimentations menées sur des techniques de protection intégrée. Elle s’appuie entre autres sur les programmes financés dans le cadre des appels à projet du Compte d’Affectation Spéciale du « Développement Agricole et Rural » (CASDAR) et du réseau DEPHY Ecophyto, mais aussi sur des expérimentations innovantes développées par l’ensemble du monde agricole afin de promouvoir la protection intégrée. 
 

En savoir + :  plateforme transversale EcophytoPic

 

Toutes les actualités «CASDAR»

Trier les résultats par : Date / Ordre alphabétique
  • Document

    Les Programmes Prévention

    Publié le 06/05/2014

    La protection intégrée repose en premier lieu sur l’application de combinaisons de méthodes préventives ayant pour but de placer les plantes cultivées dans les meilleures dispositions pour résister à l’ensemble de leurs bio-agresseurs et de limiter l’apparition et le développement de ceux-ci.

    > Lire la suite
  • Les Programmes Méthodes de lutte

    Publié le 06/05/2014

     

     

    Dans un certain nombre de situations, il sera nécessaire de mettre en œuvre des méthodes de lutte curatives qui permettront de gérer les bio-agresseurs se développant pendant le cycle de la culture.

    > Lire la suite
  • Document

    Les Programmes Itinéraires et Systèmes

    Publié le 06/05/2014

    L’approche système se traduisant par une approche globale, faite de choix et compromis, elle doit être testée dans diverses situations, permettant ensuite à chacun de se l’approprier.

    > Lire la suite
  • Document

    Les programmes Biodiversité

    Publié le 06/05/2014

    ... > Lire la suite

  • Document

    Les programmes Maladies du Bois

    Publié le 06/05/2014

    Trois nouveaux projets de recherche sur les maladies du bois, d’une durée de 3 ans, viennent d’être lancés pour un montant de 3,7 millions d’euros tandis qu’au niveau européen la recherche s’organise et se renforce également.

    > Lire la suite