Portail

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Découvrez toutes les informations régionales et accédez aux BSV

Participez

EcophytoPIC est ouvert aux contributions. Pour contribuer, prenez connaissance ici de la charte des contributeurs et envoyez vos documents ou liens à l’adresse suivante : ecophytopic@acta.asso.fr

Télécharger la plaquette

ADVHERB : Gestion agro-écologique de la flore adventice dans des systèmes à bas niveaux d’herbicides


Dossier
Résultats disponibles

Actualité publiée le : 21/10/2016 Culture : Grande Culture

2009 - 2012

Dans le contexte d’une réduction de l’utilisation d’herbicides, peut-on envisager de nouveaux systèmes de culture et des nouveaux agencements spatio-temporels des territoires agricoles qui permettraient simultanément de gérer les adventices, de maintenir le caractère productif des cultures et, pourquoi pas, d’offrir une plus value environnementale en termes de services écologiques ou de maintien de la biodiversité ? Ces questions sont traitées dans le cadre du projet ANR Systerra ADVHERB « Gestion agro-écologique de la flore adventice dans des systèmes à bas niveaux d’herbicides » coordonné par l’UMR Agroécologie de Dijon et qui associe plusieurs partenaires nationaux.



Pour en savoir plus

Fiche de présentation du projet ADVHERB. Source : Colloque de resitution projets de recherche Ecophyto, 28 et 29 janvier 2013. Auteur : Sandrine Petit, INRA Dijon.

 

Article " Gestion agro-écologique de la flore adventice dans les systèmes à bas niveau d’usage d’herbicides : le projet ADVHERB ". Source : Innovations agronomiques,  28 (2013), 75-86. Auteurs : Petit S., Gaba S., Colbach N., Bockstaller C., Bretagnolle V., Mézière D., Ricou C., Trichard A., Munier-Jolain N.

 

Diaporama de présentation des résultats du projet ADVHERB. Auteurs : Sandrine Petit et al, INRA Dijon.