Portail

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

En région

Découvrez toutes les informations régionales et accédez aux BSV

Participez

EcophytoPIC est ouvert aux contributions. Pour contribuer, prenez connaissance ici de la charte des contributeurs et envoyez vos documents ou liens à l’adresse suivante : ecophytopic@acta.asso.fr

Télécharger la plaquette

Expositions et impacts

 

L’objectif du plan Ecophyto est de réduire de 50% si possible l’utilisation des pesticides. Lorsque les mesures préventives ne suffisent pas et que les produits phytopharmaceutiques constituent la seule solution technique disponible, il est alors indispensable de prendre les mesures nécessaires pour que l’impact de leur utilisation sur la santé et l’environnement soit le plus faible possible.

 

L’objectif de cette rubrique est d’informer sur la nature des risques liés à l’utilisation des produits phytopharmaceutiques et sur les méthodes de bonnes pratiques disponibles pour prévenir leurs effets sur l’environnement et la santé.

 

Elle est élaborée en collaboration avec Plante & Cité, responsable de la plateforme dédiée aux zones non agricoles EcophytoPro

<expand>

 

De par leurs propriétés intrinsèques, les pesticides représentent un risque pour la santé humaine lors d’une exposition inopinée. Leur utilisation est donc une opération sensible qu’il convient d’entourer de précautions particulières.

 

La mise en place de mesures de protection des applicateurs lors des interventions phytosanitaires permet de réduire les risques d’exposition aux pesticides et leurs effets sur la santé humaine. Pour comprendre les bonnes pratiques présentées ci-après, les risques pour les applicateurs sont d’abord exposés.

Toutes les actualités «Santé humaine et produits phytopharmaceutiques»

Trier les résultats par : Date / Ordre alphabétique

Pages