Cultures tropicales

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

Les bonnes pratiques de désherbage de la canne à sucre – Ile de La Réunion 2016


Document


Actualité publiée le : 19/05/2016 Culture : Canne à sucre Zone géographique : Réunion-Mayotte Source : Chambre d’agriculture de La Réunion / Auteur : Antoir J., Goebel F.R., Le Bellec F., Esther J.J., Maillary L., Mansuy A., Marion D., Marnotte P.,Martin J., Rossolin G., Vincenot D. Références : ISBN : 978-2-87614-713-3

Une des principales contraintes de la canne à sucre reste la concurrence des mauvaises herbes qui peut sévèrement impacter le rendement. De ce fait, la canne à sucre est la première production végétale de La Réunion consommatrice d’herbicides. La voie chimique est privi- légiée par les planteurs car elle nécessite moins de main-d’œuvre qu’un désherbage manuel.

Ce guide constitue un outil pédagogique pour assurer la formation des agriculteurs à la gestion de l’enherbement et à la réduction des pesticides : une approche innovante de la maîtrise des adventices est donc à découvrir ou à redécouvrir dans cet ouvrage destiné à tous les producteurs de canne à sucre, mais aussi aux techniciens, conseillers, enseignants agricoles et distributeurs de produits phytosanitaires.