Cultures tropicales

Bienvenue sur EcophytoPIC :

Vous êtes ici

Phyto' Aide


Outil


Actualité publiée le : 13/02/2015 Culture : Canne à sucre, Cultures fruitières Zone géographique : Réunion-Mayotte Relié aux rubriques : Expositions et impacts / Optimisation de la lutte chimique Source : Plateforme web Margouill@ (Modélisation de l’Agriculture Réunionnaise par Géolocalisation et OUtils Internet et Libres) / Auteur : Cirad Références : Margouill@

PHYTO’AIDE est un outil d’aide à la décision évaluant les risques de transfert des pesticides vers l’environnement. Il permet de déterminer les marges de progrès et de proposer différents leviers (actions à portée de l’utilisateur) pour limiter ces transferts.

PHYTO’AIDE apporte un conseil personnalisé lequel varie en fonction du pesticide utilisé mais aussi des conditions d’utilisation de ce pesticide (caractéristiques de la parcelle, des conditions environnementales, du matériel utilisé…).

PHYTO’AIDE repose sur les résultats de l’indicateur d’évaluation I-PHY de la méthode Indigo© adapté au contexte tropical pour les cultures fruitières pérennes et la canne à sucre.